« J’avais envie de chanter. Et je savais ce que je voulais chanter. Un peu de tout, mais surtout des choses naturelles, gaies, drôles, qui ne se démodent pas avec le temps »
La musique a toujours fait partie de la Vie de BB.
Dans les années 50, Vadim parle de ses crises de « guitarite » aigue tous les 6 mois où elle joue des airs sud-américains et un peu de flamenco, juste pour le plaisir.
Sacha Distel l’aide à se professionnaliser et lui dédie plusieurs chansons.
En 1961, son premier enregistrement, Sidonie aux paroles provocantes qui sonnent juste « Sidonie a plus d’un amant ».
La célèbre Madrague « Coquillage et crustacés, sur la plage abandonnée… » est produit en 1963 sur un 33 tours . Parmi les titres enregistrés, apparait déjà une chanson de Serge Gainsbourg « L’appareil à Sous… Pirs ».
Habituée des spectacles TV de réveillons, elle joue, chante et danse : « C’était gai, c’était joyeux, c’était charmant. Une époque d’insouciance et de joie de vivre. On s’amusait et on donnait un peu de joie aux téléspectateurs. »
« Un gout immodéré et jamais démenti pour les musiques sud-américaines : bossa nova en tête, chachacha, mambo, tango, saudade… »
« Serge passait des nuits à composer des merveilles sur mon vieux piano Pleyel.
1996 – Initiales BB., Brigitte Bardot – Grasset [Chanson qui sera interdite par le mari officiel de BB. Gunther Sachs et ne sortira qu’en 1986 au profit de la Fondation Brigitte Bardot.]
Un matin il me joua mon cadeau d’amour – Je T’aime, moi non plus – . »