Des éléments de design inspirants issus des symboles de BB.
La marque BRIGITTE BARDOT s’inspire de ses années publiques : 50’s, 60’s et 70’s. BB. y incarne des valeurs toujours très actuelles : une sensualité positive faite d’authenticité et d’audace, résolument française.
Nous mettons à la disposition de nos partenaires une gamme d’éléments graphiques qui représentent l’âme de la marque : logo, symboles, icônes, personnage, couleurs, typographies…
Tous ces outils sont réunis et expliqués dans le Brandbook Brigitte Bardot et le guide du licencié.
Ainsi, il existe plusieurs interprétations de la marguerite BB., en dessin au trait ou avec une tige, avec différentes déclinaisons de semis. Cette marguerite est depuis toujours associée à la signature de Brigitte Bardot : « Une marguerite qui veut dire je t’aime discrètement à ceux qui la reçoivent. »
Les éléments de design font ressortir la personnalité de BB. au travers de produits identitaires. Ils perpétuent cette icone mythique, fascinante et inspirante ; ils apportent de la « joie de vivre ».
Des outils de signature et d’illustration de la marque ont été créés spécifiquement pour symboliser de manière cohérente la marque et l’illustrer au-delà des nombreux visuels historiques.
Les 3 rouges sont un hommage aux 3 grandes époques qui ont marqué la carrière de Brigitte Bardot.
– Rose Poudre 50’
– Rouge Framboise 60’
– Rouge Terracotta 70’
Le bleu Nuit, le Noir marquent respectivement le côté résolument français de la star et son regard.
« Elle a été la seule, le leitmotive et le modèle à suivre. C’est avec elle que tout a changé. »
A.A. Gill, Sunday Times (1957)
« Brigitte Bardot Bardot – Brigitte Bardot bravo ! – Aucune fille au monde -N’est aussi sympa que toi – Brigitte Bardot Bardot – Oh ! BB, BB, BB – Il aurait fallu t’inventer
Dario Moreno (1961)
Si tu n’avais pas existé – Brigitte Bardot Bardot – Brigitte béjo béjo – Brigitte Bardot, bravo ! »